L’association REINS, lance le concours de la vidéo médicale de sensibilisation

  • Casablanca
  • publiée le : 2016-04-01 12:31:00
  • vues : 1099
  • Description : La journée mondiale de la santé 2016

    Communiqué de presse
    Un collectif associatif médical et humanitaire est né dans la région de Casablanca-Settat
    et REINS lance un concours Vidéo de sensibilisation

    A l’occasion de la journée mondiale de la Santé, célébrée le 7 Avril 2016, les associations ayant initié la première semaine nationale de la santé, conscient de l’importance de leur rôle auprès de la population, crée le collectif médicale et humanitaire de la région de Casablanca-Settat.

    Informer les opinions publiques à propos de la morbidité, la mortalité et la souffrance et les moyes pour les éviter ou les atténuer, est une des bases de la médecine actuelle. La prévention, est devenu le pivot de la santé. La prise de conscience par la population de la nécessité de protection de la santé et la diffusion d’information valable relative à la protection doit amener à la modification des pratiques ou des comportements. Le collectif s’investit et initie des programmes d’information valide sur les maladies chroniques les plus fréquentes, comme le diabète, l’hypertension artérielle, les maladies sexuellement transmissibles…

    Fidèle à sa vocation de sensibilisation et de partage, l’association REINS, lance le concours de la vidéo médicale de sensibilisation. En prenant à bras le corps cette initiative et dans cette forte volonté de sensibilisation, REINS espère mettre à disposition de la population marocaine un matériel valide. Cet outil de base se veut d’apporter des informations, souvent cruciales, à l’ensemble de la population à leurs préoccupations quotidiennes. Aujourd’hui encore, la méconnaissance de certains aspects et les négligences facilite la progression de certaines maladies. Face à cela et en s’impliquant, les médias peuvent jouer un rôle très important, en générant une résonance forte et assez poussée.

    A titre d’exemple L’OMS consacre au diabète la Journée mondiale de la Santé. L’épidémie de diabète progresse rapidement dans de nombreux pays, dont ceux à revenu faible ou intermédiaire. Les cas de diabète sont, dans une forte proportion, évitables. L’expérience a montré que des mesures simples de modification du mode de vie pouvaient être efficaces pour prévenir ou retarder un diabète de type 2. Le maintien d’un poids normal, la pratique régulière d’un exercice physique et une alimentation saine peut réduire les risques de diabète.
    Bien des secteurs de la société ont un rôle à jouer: pouvoirs publics, éducateurs, producteurs, société civile, secteur privé, médias, sans oublier les intéressés eux mêmes. Le collectif s’implique à sensibiliser davantage à la progression du diabète, à l’énorme charge qu’il représente et à ses conséquences, en particulier dans des pays à revenu faible ou intermédiaire.

    Contact Presse: Secrétariat Pr A. Bourquia - Tel: 0522802001 - Fax : 05522833435 - Mail: associationreins@gmail.com - Site web: www.rein.ma
  • Santé Annonces se désengage de toute responsabilité concernant les produits proposés dans les annonces

Annonces similaires